Les tyranides aiment ça à point ...

Publié le par jeuzéfig

Hier soir, au club, une bataille à eu lieu entre mes tyranides et les Tau de tophe 0702, 1500 pts de chaque côté, une bataille sanglante comme on les aiment. Christophe avait amené tout ce qu'il fallait pour faire un décor futuriste digne de ce nom, c'est donc sur une table de tout beauté que les hostilités ont commencé.La mission était prendre et tenir avec un déploiement en bataille rangée, mon adversaire commencera la bataille.

 

CIMG1289.JPG

 

 

Après un premier tour relativement tranquille (mes termagants étaient bien entamés et mon prince avait perdu 1 pv), je parviens à charger ses exo-armures qui s'était trop avancé. Ces dernières ne font pas long feu et meurent dans d'atroces souffrances. De l'autre côté de la table, j'ai engagé mes hormagaunts contre son commandeur. Le résultat du combat est assez pitoyable, il parvient à sauvegarder les nombreuses blessures infligés et réussit même à me mettre en fuite !!

Le deuxième tour fait très mal, toute la puissance de feu des Tau se déchaîne, n'ayant plus aucune unité au corps-à-corps, je prends tout les tirs dnas la poire. Ma force est divisé par deux, le combat est bien mal engagé. Lors de mon tour, je lance mes dés de réserve et deux de mes trois unités arrivent en jeu !! Quel chance ! je les déploie du côté droit du champ de bataille pour soutenir mon flanc déjà en position de force, sachant le flanc gauche déjà perdu. j'engage son hammerhead avec mon prince tyranide (il ne lui reste plus que 2pv) tout au fond de la table, je place le maximum de troupes dans les batiments en me préparant à sa prochaine phase de tir. j'engage mon dernier hormagaunt sur ses drones snipers mais sans succès, il mourra sans surprise. Heureusement les renforts sont juste derrière.

Au centre mon unité d'horma est toujours en fuite (dût prinicpalement au fait qu'il n'y ait pas de créatures synapses à portée), à gauche j'engage aussi mon dernier hormagaunt dans la bataille qui réussit à tuer une exo-armure !! J'avance mes guerriers tyranides vers ses dernières exo-armures, ce qui me permettra d'être à l'abri des tirs de ses guerriers de feu placés derrière.

Lors de son tour, mon adversaire ne peut pas faire grnad chose, à part detruire totalement mon unité d'hormagaunts courant déjà vers le bord de la table. Il replace ses unités et tente de sauver ses guerriers de feu du flanc droit qui voit arriver des genestealers à graande vitesse. Il fait arriver ses exo-armures Stelath et délivre un terrible déluge de feu qui font un trou dans mes lignes genstealers.

Lors de mon tour je fais foncer mes rôdeurs arrivés au tour précédent sur les guerriers de feu qui voulait s'abriter dans le dernier bunker du juoueur tau, ils détruiront totalement leurs unités, les termagants chargent les stealth pour permettre à mes genstealers de grimper sur le bunker représentant l'objectif de mon adversaire, il détruiront eux-aussi toute l'unité placé en garnision dans le bunker, bien aidé par l'alpha.

Le prince ayant chargé le commandeur tau finit par le tuer lui et ses drones de défense. Au tour précédent mon carnifex avait essayé de lui tirer dessus mais avait échoué lamentablement.

Mes guerriers tyranides parviennent à charger ses exo armures sur le côté gauche, en détruise une tout en perdant un guerrier. Le lictor vient d'arriver ce tour en frappe ne profondeur , il se place à côté des broadsides pour en finir au tour suivant.

Au tour 5, je contrôle les deux objectifs (j'ai laissé mes temragants restants gardés mon objo), mon adversaire n'ayant plus de troupes et ses forces étant beaucoup amoindri, il me concède la victoire.

 

CIMG1290.JPG

 

CIMG1291.JPG

 

En tout les cas, une bien belle bataille, incertaine comme on les aiment, avec un décor superbe il faut bien le dire, et un adversaire formidable, qui ne se prend pas la tête sur 1 ps et accepte de m'attendre une demi heure, le temps que je fassent ma liste d'armée ^^

Merci à toi Christophe, et j'espère à bientôt pour une prochaine partie !

 

Prochaine partie qui sera d'ailleurs du cConfront' à trois contre trois vendredi prochain, j'ai hâte !

Publié dans Warhammer 40.000

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article