Dark Millenium online

Publié le par jeuzéfig

Après une adaptation de l'univers de Warhammer pour le moins discutable, c'est au tour de Warhammer 40k de faire l'objet d'un nouveau MMORPG. Le jeu en est encore au stade du développement et les informations sont distillées au compte-goutte. Nous ne verrons pas ce jeu sortir avant 2013.

 

Nous avons pu découvrir une vidéo dernièrement, la voici :

 

 

 

 

De plus, quelques infos sont parvenus aux fans en attentes, voici les propos :

 

« L'une des première choses que nous avons comprise est qu'appliquer des combats avec des armes à feu dans un MMO ne fonctionne pas. Vous pouvez imaginer un tank avec un flingue ? Ca n'a aucun sens. Et parce que la licence est vraiment viscérale et puissante, nous avons souhaité nous concentrer sur l'action. Le jeu est donc bien plus axé sur l'action [que les autres MMO]. Mais nous ne souhaitons pas encore en parler.
Les MMO sont très reconnaissables. Ils ont tous les mêmes choses en commun. Ils ont des millions de boutons, vous ciblez les adversaires et vous les attaquez et tout ceci est très identifiable. Mais grâce à notre présentation et notre interface, si vous passez devant notre jeu, vous ne le verrez pas comme un MMO. A ce niveau, il ne se joue pas comme un MMO. »

 

Et de poursuivre : le jeu est axé sur l'action, mais « ce n'est pas du tir hardcore ». « S'il y a WOW d'un côté du spectre et Devil May Cry de l'autre », Dark Millennium Online « n'est pas WOW mais n'est pas Devil May Cry non plus ». Il faudra s'en contenter pour l'instant mais plus d'informations sur l'univers du jeu et le combat à distance devraient être dévoilées « avant la fin de l'année ».
Et lorsqu'on interroge Tim Campbell sur la forme que prend l'univers de DMO (notamment en comparaison avec le Warhammer Online de Mythic ou sur la place grandissante des instances), il précise « qu'il y a tout de même un monde ouvert » dans Dark Millennuim Online. Il affirme que l'équipe de développement a « conçu un petit système dans l'univers dans lequel se trouve notre jeu, et [que] plusieurs planètes sont contestées, d'autres non, alors que d'autres encore sont juste des champs de batailles ». « Il y a donc de nombreux espaces ouverts, explorables, mais il y a aussi beaucoup de choses personnalisées et scriptées ».

 

Et enfin un petit article sur les classes jouables, on n'apprend pas grand chose de nouveau mais c'est mieux que rien :

 

"Le développement de Warhammer 40 000: Dark Millennium Online débute à peine mais les factions et classes jouables du MMORPG commencent à se dévoiler (notamment dans la dernière bande-annonce du jeu présentant l'Imperium, « attiré dans le Secteur Sargos suite à des perturbations dans leurs lucratives chaînes d'extractions minières ») et selon Tim Campbell interrogé par le site MMORPG.com, d'autres seront révélées progressivement « dans les mois à venir ».
Le producteur exécutif de W40K apporte néanmoins d'ores et déjà quelques - petites - précisions. Il confirme par exemple la présence des Technoprêtres dans le jeu (« les cerveaux de l'Empereur, à la fois techniciens et scientifiques », utilisant des membres mécaniques) ou encore que pour les Space Marines jouables de DMO, l'équipe de développement se concentre actuellement sur le Chapitre (une subdivision de Légion) des Black Templars « pour des raisons bien précises qui se révéleront au fil du temps » (d'autres Chapitres feront également une apparition)."

 

"En terme de gameplay, l'équipe de développement doit en outre prendre en compte des classes de personnages attaquant à distance et d'autres au corps à corps. « Vous ne pouvez pas donner vie au monde de W40K sans prendre en compte les shooters et les classes de mêlées... Notre projet repose sur un équilibre des deux, intégrés dans toutes les phases de design ». Et de préciser : « De la vitesse de déplacement au contrôle de l'adversaire, de l'IA à la conception des zones, nous gardons à l'esprit que les joueurs auront à la fois des armes puissantes avec des cycles recharges de munitions et des armes de mêlée susceptibles d'infliger des attaques dévastatrices »."

 

"Et lorsqu'on l'interroge sur les trois éléments essentiels faisant le coeur de son MMO, il indique d'abord le fait de donner vie à « l'univers unique, riche et violent de Warhammer 40 000 », souligne ensuite l'intensité des combats et enfin retranscrire « la portée épique de l'univers W40K, alors que la guerre fait rage dans tous les secteurs où les hommes et les aliens combattent et meurent sur les champs de bataille comme les Titans gigantesque aperçus dans les vidéos, dévastant tout sur leur passage »."

Publié dans Warhammer 40.000

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article