Me voilà Prétorien !

Publié le par jeuzéfig

Alors non, je n'ai pas été engagé par une quelconque armée ou un quelconque empereur pour lui servir de garde personnel, je viens seulement de m'inscrire dans une association de jeux de figurines qui sévit sur Le Mans depuis pas mal d'année déjà, je veux bien sûr parler de prétoriens-jeux !

 

J'ai été fouiner un peu sur le net pour trouver des associations ou club de figurines et/ou jeux de rôles sur Le Mans et j'avoue que le premier essai a été le bon ! Des membres sympathiques, des events nombreux et même une réduction à la boutique phare du figurines sur Le Mans, "La boîte à Jeux" ! Bon j'avoue que j'ai mal choisi mon soir, je suis tombé en plein AG de l'asso, donc pas trop de jeux dans la soirée, mais cela m'a permis de me faire une bonne idée des membres présents, de l'ambiance et de ce que proposerait les prétoriens durant l'année qui arrive.

 

Il y a eu peu de jeux, un seul en fait durant cette soirée mais quel jeu !  Max (qui est aussi mon président maintenant ^^), a amené une boîte de "Dust Tactics" en avant première. Une boîte grappillée au Monde du Jeu me semble t'il, il en a profité pour exposer un peu les règles et faire faire à quelques membres des petites parties d'initiation. Le jeu a l'air simple, une sorte de mix entre jeu de plateau et jeu de figurines, le système de règles me paraît similaire à AT-43 avec activation successive d'unité, tout comme le design d'ailleurs, étant donné que le projet est né du même cerveau génial d'Alessio Cavatore. Je peux vous dire que la ressemblance des figurines est frappante. Les marcheurs sont toutefois un peu différents, inspirés des chars de la seconde guerre mondiale, qui n'a jamais rêvé de voir une tourelle de Sherman montés sur pattes ? ^^

 

Je profite de ce message pour préciser que ce blog va plus se pencher sur les figurines (si cela est possible de faire plus ^^) et parlera peu ou pas du tout du jeu de rôle dorénavant, j'essaierais de faire quelques photos au club de temps en temps, et n'oubliez pas, si vous cherchez un bon club de jeux de figurines du côté du Mans avec des gens sympas et tout et tout, et bien n'hésitez pas à passer nous voir et vous inscrire sur le forum .

 

64.jpg

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> boh, je vous autorise à titre gracieux à faire de la pub pour meuah!!! Maintenant si vous insistez vraiment, je veux bien vos sous...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne pense pas que le président sera d'acord ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Diantre, va falloir que je déménage...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah oui tiens, mon asso va devoir te payer des droits d'auteur ? (ou l'inverse ^^)<br /> <br /> <br /> <br />