Rackham ... c'est vraiment fini ?

Publié le par jeuzéfig

Bien que l'info soit à prendre avec des pincettes, il semble que la société LoyalTouch, la société ayant racheté Rackham Entertainment, soit en liquidation judiciaire. Pour le moment, il n'y a pas de communiqués officiels sur ce sujet à part des "on continue de travailler, pas de changements sur les licences", mais on peut craindre, à très court terme une disparition totale de la société Rackham de la scène d'éditeur de jeux de figurines. A part si un énième acheteur accepte de renflouer une nouvelle fois les caisses de ladite société, il semblerait que les licences Confrontation:CADR ainsi qu'AT-43 disparaissent avec la maison qui les a vus naître.

 

C'est d'autant plus dommage qu'une nouvelle mouture était prévu pour AT-43, le fameux projet 2.0 (déjà évoqué ici), qui semble donc compromis. Cepedant, des doutes pouvaient s'installer au vu des 6 longs mois sans une seule nouveauté à se mettre sous la dent, des sorties annoncées qui ne se sont jamais réalisés (les fameux centaures lourds d'achéron par exemple) et ce, malgré une amélioration certaine de la qualité du prépeint, qui fut l'un des sujets de grogne (parmi d'autres) avancés à l'encontre de la nouvelle version du mythique jeu "Confrontation".

 

Au final, la société Rackham aura connu bien des péripéties, connaissant son apogée au début des années 2000, et déclinant au fur et à mesure jusqu'à être racheté par la société aujourd'hui en question, le premier rachat avait permis l'espoir d'un retour de la gamme métal, qui n'aura jamais lieu, pour être remplacé par une gamme plastique controversée. Il nous est cependant permis de rester sur nos gardes, l'histoire du jeu de simulation de figurines est suffisamment riche de situations proches, pour nous demander si cela est vraiment la fin, ou le début d'autre chose. A suivre donc ...

 

220px-Logo_Rackham.png

Publié dans Confrontation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article